La situation se normalise dans le ciel belge

©BELGA

Les problèmes de réseau rencontrés chez Belgocontrol ont été résolus. Plus tôt dans la journée l'espace aérien belge a été restreoint sur le côté est à cause de problèmes de réseau de communication. Une centaine de vols ont été annulés, retardés ou déviés.

"La situation est normalisée", s'est félicité Belgocontrol via son compte Twitter mettant fin à la pagaille dans le ciel belge. Plus de 130 vols ont été annulés, retardés ou déviés à la suite d'un problème de réseau chez l'aiguilleur du ciel. Ce dernier a dû restreindre l'espace aérien belge, côté est, vers 10h00 après avoir constaté un défaut sur son réseau de communication entre Bruxelles et Liège.

"Le problème a été isolé de sorte qu'il n'affecte pas l'ensemble du réseau. La situation n'est pas encore complètement rentrée dans l'ordre mais le transfert de données a été rétabli entre les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi."
Porte-parole de Belgocontrol

Pour les vols qui doivent passer par la zone soumise aux restrictions, les retards étaient estimés à 40 minutes en moyenne, mais certains avions ont été retardés de deux heures.

A l'aéroport de Charleroi, l'impact est minime, selon son porte-parole. L'aéroport de Liège, lui, fonctionne normalement. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés