La SRIW, la Sogepa et la SFPI mettent chacune 2,5 millions dans Air Belgium

©BELGAIMAGE

Les trois "invests" ont participé à une augmentation de capital de 6,3 millions d'euros et souscrit chacun pour 500.000 euros d'obligations convertibles.

On savait que les actionnaires belges avaient décidé de soutenir Air Belgium via une augmentation de capital de 6,3 millions d'euros, on connait désormais le détail. La Société régionale d'investissement de Wallonie (SRIW), la Société wallonne de gestion et participations (Sogepa) et la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI) vont toutes les trois mettre 2 millions d'euros dans la compagnie à travers une augmentation de capital. Sabena Aerospace Engineering va compléter ce trio avec une injection de capital de 300.000 euros

7,8
millions €
En comptant l'augmentation de capital et les obligations convertibles, Air Belgium reçoit un soutien de 7,8 millions d'euros.

Comme prévu, le groupe Aviation Investment Holding qui possède le reste de la compagnie n’a pas participé à l'augmentation de capital et se retrouve donc dilué. De fait, le capital d'Air Belgium passe désormais à 28,2 millions d'euros, suite à l'émission de 126.000 nouvelles actions. 

Obligations convertibles

Par ailleurs, 30.000 obligations convertibles pour un montant de 1,5 million d'euros, soit 500.000 euros par invest ont également été souscrites par la Sogepa, la SFPI et la SRIW, apportant le soutien total à 7,8 millions d'euros.

Pour rappel, la Sogepa avait déjà réinjecté 1,9 million d'euros dans Air Belgium l'année passée comme nous l'écrivions en janvier. Air Belgium reprendra ses propres vols le 24 juin prochain, mais a continué d'opérer des vols de rapatriement, des vols pour des tiers ou pour du cargo pendant la crise. Des vols depuis la Thaïlande, le Cambodge ou l'Argentine ont par exemple eu lieu.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés