Publicité

Le CFO de Brussels South Airport remercié avec effet immédiat

©BELGA

Denis Tellier, CFO de l'aéroport de Charleroi a été licencié avec effet immédiat.

Brussels South Airport est en quête d'un nouveau directeur financier. Selon les informations de La Libre Belgique, Denis Tellier l'actuel gardien du trésor a, en effet, été licencié avec effet immédiat.

Une information que l'on nous confirme du côté syndical.

40
millions €
Les besoins de financement de l'aéroport s'élèvent à 40 millions d'euros, selon le ministre de l'Économie Jean-Luc Crucke (MR).

Le site aéroportuaire connaît actuellement des tensions sociales: conditions de travail, plan de réorganisation avec en ligne de mire une flexibilité du travail accrue. Les travailleurs dénoncent également "la gestion désastreuse de la direction au niveau de la planification", lit-on. La crise sanitaire a fortement touché Brussels South qui a accusé de lourdes pertes (30 millions en 2020).

Le gouvernement aux aguets

En mars dernier, le conseil d'administration - qui a vu la présidence échouée fin novembre à Gilles Samyn - avait approuvé un plan stratégique et industriel ainsi qu'un business plan à l'horizon 2025. Le ministre de l'Économie Jean-Luc Crucke (MR) avait de son côté indiqué que les besoins de financement de l'aéroport s'élèvent à 40 millions d'euros.

Depuis l'automne 2020, le gouvernement wallon exigeait de la direction de l'aéroport une réponse forte sur les mesures adoptées pur redresser la barre en pleine crise sanitaire et un plan pour remettre les structures en ordre de marche. C'est dans cette situation que Gilles Samyn avait été appelé en renfort alors qu'on disait la confiance rompue entre le CEO, Philippe Verdonck, et l'actionnaire public.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés