Le personnel de LSG (Gate Gourmet) débraie

Le rachat de la société de catering Gate Gourmet par LSG Sky Chefs s'accompagne de conditions salariales moins favorables et d'une demande accrue de flexibilité.

Le personnel de la société LSG, qui à Brussels Airport produit et fournit les plateaux-repas aux compagnies aériennes, a débrayé ce lundi matin, indique Bert Verhoogen, délégué syndical FGTB.

Les salariés de Gate Gourmet, repris par LSG Sky Chefs, s'inquiètent de leur avenir, explique-t-il. Selon lui, le rachat de la société serait associé à des "conditions salariales moins favorables et une demande accrue de flexibilité du travail".

Par ailleurs, des rumeurs circulent quant à une éventuelle restructuration, a poursuivi Bert Verhoogen.

→ Gate Gourmet emploie quelque 240 personnes qui fournissent les plateaux-repas aux compagnies Qatar Airways, Ryanair, Thomas Cook et Jetairfly.

Le porte-parole de Thomas Cook, Baptiste van Outryve, a indiqué que cette grève ne perturbait pas les vols et provoquait tout au plus un retard de quelques minutes. Selon ce dernier, des "vouchers" seront distribués aux passagers afin qu'ils puissent acheter un repas à l'aéroport.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés