Le personnel de Lufthansa en grève lundi

©AFP

Lors d'un précédent débrayage le 21 mars, la direction de Lufthansa avait dû annuler ce jour-là près de 40% de ses 1.750 vols assurés quotidiennement

Lufthansa a annoncé l'annulation de près de 1.700 vols lundi, pour l'essentiel des vols intérieurs ou court-courriers en Europe, en raison d'un mot d'ordre de grève ce jour-là du syndicat Verdi à l'appui de revendications salariales.

L'organisation syndicale, qui représente 33.000 membres du personnel de la plus grande compagnie allemande, a qualifié de "scandaleuse" l'offre de hausse de salaire faite mercredi par la direction de Lufthansa.

Cette dernière, qui a mis sur la table une hausse de 1,2% à partir d'octobre 2013, suivie d'une augmentation de 0,5% par an, redoute que ce débrayage ne lui coûte des dizaines de millions d'euros.

Verdi réclame pour sa part une hausse de 5,2% pour le personnel navigant et les personnels au sol ainsi qu'un engagement de la compagnie de sauvegarder l'emploi.

Lors d'un précédent débrayage le 21 mars, la direction de Lufthansa avait dû annuler ce jour-là près de 40% de ses 1.750 vols assurés quotidiennement.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect