epinglé

Les voyageurs sénégalais plébiscitent la compagnie Brussels Airlines

©Belpress.com

Selon les internautes sénégalais, la compagnie belge est celle qui offre les meilleurs services, loin devant Air France-KLM et la compagnie nationale du Sénégal.

Un site sénégalais, "Au-Senegal.com", a sollicité les internautes durant trois semaines pour connaître leur avis sur les transporteurs aériens qui desservent leur pays. Avec 29% des votes positifs, Brussels Airlines (SN) arrive largement en tête des compagnies les plus "appréciées". Le groupe Air France-KLM arrive en deuxième position avec 15%, puis Air Sénégal, Iberia et Emirates, chacune avec à peu près 4%.

Du côté des transporteurs considérés comme "à éviter", on trouve TAP Air Portugal (appréciée pour ses tarifs, mais pointée pour ses retards et le peu de considération envers les passagers), Royal Air Maroc et Air Algérie.

SN et Air France obtiennent les meilleures notes pour l’accueil, la réservation des billets, les services à bord et la gestion des bagages et des litiges. "Air France, en contrepartie, est considérée comme chère", détaille le site spécialisé belge Pagtour.

©AFP

Les voyageurs questionnés semblent regretter Corsair (pour ses tarifs) qui permettait de joindre directement Paris Orly et Aigle Azur qui allait directement vers certaines villes de province française.

Quant au nouvel aéroport Blaise Diagne de Dakar, si les Sénégalais sont fiers de cette nouvelle infrastructure, ils observent quand même un service "trop souvent nonchalant". Tiens? En tout cas, pour Brussels Airlines, spécialiste de l’Afrique, ce sondage doit quand même être la bonne nouvelle de l’automne, non?

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés