Nombre record de passagers à Brussels Airport

©Photo News

Le mois de juillet a vu près de 2,5 millions de passagers affluer à l'aéroport national. Croissance spectaculaire pour le fret également.

Jamais Brussels Airport n'avait accueilli autant de voyageurs en un mois. Pour le premier mois des vacances, ce sont 2.479.194 passagers qui sont passés par le premier aéroport du pays, soit 80.000 personnes par jour en moyenne ou encore 6,3% de plus qu'en juillet 2014. Le nombre de passagers en transit a aussi connu une forte augmentation de 16,9 %.

Brussels Airlines et les compagnies low cost enregistrent la croissance la plus forte mais elles ne sont pas les seules à se développer : d’autres compagnies aériennes européennes affichent en effet elles aussi des chiffres positifs.

Le fret bruxellois fait des envieux

Le volume de fret à Brussels Airport présente également une forte augmentation de 18 % par rapport à juillet 2014. Depuis plusieurs mois déjà, Brussels Airport affiche une croissance significative grâce au lancement de 4 nouveaux transporteurs de fret l’année dernière sur le site de l’aéroport. 

L'activité logistique de l'aéroport national fait des envieux en Europe, où la tendance n'est que très légèrement positive voire parfois négative. C’est le secteur des vols exclusivement de fret qui connaît la croissance la plus spectaculaire, à savoir + 71,6 % par rapport à juillet 2014.
 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés