Publicité

Perturbations à Zaventem et Charleroi

A Zaventem, les vols vers et en provenance de l'Espagne enregistrent plusieurs heures de retard et trois vols, de Barcelone et Madrid, ont été annulés. A Charleroi, trois vols vers Valence, Barcelone et Madrid ont été annulés samedi matin,

La grève spontanée des contrôleurs aériens espagnols, entamée vendredi soir, se fait également ressentir dans les aéroports de Zaventem et de Charleroi. A Zaventem, les vols vers et en provenance de l'Espagne enregistrent plusieurs heures de retard et trois vols, de Barcelone et Madrid, ont été annulés, peut-on lire sur le site de Brussels Airport.
A Charleroi, trois vols vers Valence, Barcelone et Madrid ont été annulés samedi matin, selon Mélissa Milioto, une porte-parole de l'aéroport. Cette dernière recommande aux voyageurs de consulter le site de BSCA et de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.
Vendredi soir, quatre aéroports espagnols (dont les Iles Canaries et les Baléares) ont été fermés en raison d'une action des contrôleurs aériens. Ces derniers se sont portés en masse malades, de sorte qu'il y a eu d'un coup un manque de personnel pour garantir la sécurité de l'espace aérien espagnol. L'action s'inscrit dans le cadre de négociations difficiles concernant un nouveau statut.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouvernement espagnol a décidé de mobiliser l'armée pour assurer la gestion du contrôle aérien. Ce n'était cependant pas encore le cas samedi matin. L'activité pourrait reprendre samedi midi. Des milliers de passagers sont restés bloqués toute la nuit dans les aéroports.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés