Ryanair a traité 98% des dossiers d'annulation

©REUTERS

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair assure avoir trouvé une solution pour les trois quarts de ses clients affectés par les annulations et les changements d'horaire pour le programme d'hiver.

Critiquée par Test Achats et d'autres sociétés de défense des consommateurs pour sa communication et son intervention par rapports aux passagers affectés par les annulations de vols, Ryanair réagit.

-> Pour les passagers affectés par des annulations de vols, la compagnie aérienne low cost affirme avoir, à ce jour, traité 98% des dossiers. Seuls 2% des passagers concernés, soit moins de 7.000 personnes, ne l'ont pas encore contactée. Ryanair les invite à le faire au plus vite.
Au total, ce sont quelque 20.000 des 800.000 vols de la compagnie qui seront annulés d'ici à la fin mars. 

-> Quant aux dossiers de passagers affectés par des changements d'horaire pour le programme "hiver", Ryanair place la barre des dossiers traités à 75% des 400.000 voyageurs. Le chiffre devrait d'ailleurs monter à plus de 90% cette semaine, avance Ryanair. La compagnie propose ainsi aux passagers un remboursement ou un itinéraire alternatif.
"Nos réductions de vols au sein de notre programme d'hiver nous permettront de ne pas annuler d'autres vols pour des raisons de tableaux de service", promet le directeur marketing Kenny Jacobs. 

Vendredi soir, l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) a constaté que Ryanair avait "capitulé" en acceptant de se conformer aux règles d'indemnisation en vigueur pour dédommager ses clients concernés par ses annulations de vols. La CAA avait lancé une procédure mercredi, préalable à une éventuelle action en justice, en estimant que Ryanair avait "induit en erreur" les passagers en leur "fournissant des informations inexactes sur leurs droits", en terme de remboursement, de transfert sur d'autres vols et de prise en charge des frais annexes.

Ryanair souligne également une amélioration à 97% de la ponctualité.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés