Ryanair lance une offre pour les voyages d'affaires

©Photo News

Le service "Ryanair Business Plus", disponible à partir de 69,99 euros par vol, va proposer une formule adaptée aux voyages d'affaires, avec des sièges plus confortables et une priorité à l'embarquement. Cela changera-t-il l'image de la compagnie low cost irlandaise?

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va ele aussi proposer une offre spécifiquement destinée aux voyageurs d'affaires, une clientèle de plus en plus ciblée par les compagnies à bas coûts.

 

 

 

• Qu'est-ce que "Ryanair Business Plus"? Ce service "Ryanair Business Plus" permettra de changer de réservation, de passer plus rapidement la sécurité à l'aéroport, d'embarquer en priorité, d'accéder à des sièges plus confortables ou encore d'enregistrer un bagage en soute. Il sera disponible à partir de 69,99 euros par vol.

"Les entreprises deviennent plus malignes avec les voyages et plus de 25% de nos passagers voyagent déjà pour des raisons d'affaires", a observé Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair.

La compagnie, qui a longtemps visé essentiellement les vacanciers au budget serré, avait lancé deux avertissements sur résultats l'an dernier et admis avoir un problème d'image. Elle a depuis multiplié les mesures destinées à améliorer le service offert à ses passagers.

Sa concurrente britannique EasyJet a déjà lancé avec succès une offre spécifique pour les hommes et femmes d'affaires, ce qui lui a permis de prendre des parts de marché aux compagnies traditionnelles comme Air France ou British Airways sur ce créneau. Elle a aussi adapté son réseau et ses fréquences pour séduire cette clientèle plus sensible au prix des billets depuis la crise.

A savoir

Depuis près d'un an, Ryanair change de ton et multiplie les annonces pour améliorer son image. Lisez Ryanair veut éliminer ce qui emmerde les gens.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés