Ryanair menace: "Vous faites grève, nous licencions"

©BELGA

Le personnel navigant et les pilotes allemands de Ryanair ont annoncé la tenue d'une grève ce mercredi. La compagnie répond par la menace.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair menace de réduire ses activités dans certains aéroports d'Allemagne et de licenciements. Elle répond ainsi à l'appel à la grève lancé par les pilotes et le personnel navigant allemands pour ce mercredi.

"Si ces menaces de grève continuent, elles mèneront à une réduction des opérations en Allemagne et à des suppressions d'emplois pour les pilotes comme le personnel naviguant, en particulier dans les aéroports allemands secondaires où nous enregistrons des pertes chaque hiver", lit-on dans un communiqué du directeur marketing de Ryanair, Kenny Jacobs.

 Quelque 150 des 400 vols Ryanair au départ et à destination de l'Allemagne devraient être supprimés. Le mouvement commencera dès 3 heures du matin.

La compagnie aérienne n'arrive pas à sortir du bourbier social dans lequel elle est plongée depuis de nombreux mois. Les sept syndicats de cinq pays ont annoncé fin de semaine la reprise d'actions; et ce malgré la conclusion d'accords sporadiques entre la direction de Ryanair et certains syndicats. Une grève de grande ampleur devrait ainsi être observée le 28 septembre prochain.   

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content