Ryanair propose huit nouvelles lignes depuis la Belgique

©Photo News

Au départ de Zaventem et de Charleroi, l'offre de la compagnie à bas prix s'étoffera à partir de l'hiver prochain. Hambourg, Malte, Toulouse ou encore Vérone figurent parmi les 8 nouvelles destinations présentées ce mercredi.

Ryanair ouvrira huit nouvelles lignes à partir de l'hiver prochain au départ des aéroports de Zaventem et de Charleroi. La compagnie aérienne low-cost irlandaise confirme ainsi sa présence de plus en plus importante dans notre pays.

→ Au départ de Bruxelles

Dès le début du mois de novembre, il sera ainsi possible de rallier Bruxelles à Hambourg, Madrid, Malte et Milan Malpensa, ce qui porte l'offre de la compagnie depuis la capitale à 17 destinations.

→ Au départ de Charleroi

Depuis Charleroi, les voyageurs seront en mesure de se rendre à Toulouse, Sofia, Timisoara et Vérone. Ces quatre nouvelles villes s'ajouteront aux 61 que Ryanair propose déjà depuis l'aéroport carolo.

Objectif: +1 million de voyageurs

8,5 millions
Le programme d'hiver 2016 de la compagnie irlandaise fournira 8,5 millions de passagers par an, soit une augmentation d'un million de voyageurs.

Déjà proposées durant l'été prochain, les destinations de Biarritz (au départ de Charleroi) et de Bratislava (depuis Brussels Airport) le seront également durant l'hiver 2016-2017. Il y aura en outre davantage de vols hebdomadaires entre la Belgique et Alicante, Bucarest, Malaga, Rome et Valence.

©Photo News

Ryanair n'abandonne pas pour autant les juteuses connexions entre la capitale et les grands centres d'affaires européens, dont Barcelone, Berlin, Dublin, Milan et Rome. Les fréquences de vols et les horaires seront améliorés.

Le programme d'hiver 2016 de la compagnie irlandaise devrait fournir 8,5 millions de passagers par an, soit une augmentation d'un million, et soutiendra 6.300 emplois sur les aéroports de Charleroi et de Zaventem, s'est félicité Michael O'Leary, son CEO. La présence de la compagnie low-cost à Charleroi représente 4.200 emplois "sur site". A Zaventem, ce chiffre est de 2.100.

En 2015, environ 7,3 millions de passagers ont fait appel aux services de Ryanair depuis le sol belge, c'est une hausse de 17% sur un an. Impressionnant, mais pas suffisant pour détrôner Brussels Airlines qui a transporté, sur le seul aéroport de Bruxelles, 7,5 millions de voyageurs en 2015.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés