Ryanair réduit sa flotte en Irlande

©Bloomberg

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair va réduire sa flotte dès cet hiver à Dublin. 300 emplois sont menacés.

"Si les grèves inutiles persistent, il faudra alors ajuster nos horaires d'hiver", prévenait Ryanair ce lundi à l'annonce de ses résultats, marqués par une baisse de son bénéfice net. Dont acte. La compagnie va réduire sa flotte de 20% dès cet hiver à Dublin. 300 emplois sont menacés. Elle attribue cette décision à des baisses de réservations et aux grèves de pilotes qui ont lieu en Irlande. La compagnie low cost n'aura donc plus que 24 avions à Dublin contre 30 actuellement. Sur les 300 emplois menacés, 100 sont des pilotes et 200 des membres du personnel de cabine. La compagnie s'attend à fermer peu de destinations proposées à Dublin mais va plutôt réduire la fréquence des vols.

"Nous ne sommes pas prêts à accepter des demandes déraisonnables qui minent nos faibles tarifs ou notre modèle à haut rendement", avait déclaré ce lundi Ryanair, concernant les grèves répétitives de son personnel de bord.

→ Ryanair veut donner la priorité à ses activités en Pologne, Ryanair Sun, qui sont en plein essor. Le groupe "a décidé d'allouer plus d'avions sur les marchés où nous connaissons une forte croissance (comme la Pologne)", explique le directeur opérationnel Peter Bellew. "Cela passera par une réduction du nombre d'appareils et des suppressions d'emplois dans les marchés où notre activité s'est affaiblie."


Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés