Ryanair s'offre un pont vers l'Amérique du sud

©AFP

La compagnie aérienne 'low cost' va ouvrir depuis l'aéroport de Madrid 20 lignes à destination du continent américain. L'opération présentée ce mardi par Ryanair est le fruit d'un nouveau partenariat avec la compagnie Air Europa. 16 pays d'Amérique seront ainsi desservis.

En attendant un accord officiel avec la compagnie Norwegian, toujours attendu cette année, c’est avec Air Europa que Ryanair a signé un début de partenariat à Madrid. Dès aujourd’hui, les clients de la compagnie irlandaise peuvent réserver sur son site des vols sur la compagnie espagnole, au départ de Madrid et vers 16 destinations américaines. Des Etats-Unis à l’Argentine, en passant par les Caraïbes, le Honduras, le Brésil et d’autres.

Ce partenariat avec Air Europa permettra de relier Charleroi au Brésil, à l’Argentine ou aux Caraïbes.


Via Madrid

C’est une première étape. Dans un deuxième temps, encore en 2017, les passagers Ryanair seront en mesure de prendre des vols Air Europa en correspondance à Madrid. Ryanair procède à pas mesurés et on peut la comprendre: dès qu’on assure des correspondances, le modèle change et on est tributaire de la ponctualité des partenaires.

Ainsi, Ryanair a lancé la semaine dernière des vols en correspondance (sur son propre réseau) avec Rome comme plaque tournante. On verra comment la low cost va s’adapter. Mais il est sûr qu’elle vise d’autres partenariats long-courriers (avec Aer Lingus?) en attendant de se lancer elle-même dans cette nouvelle aventure.

Avec Erasmus

Parallèlement, Michael O’Leary a annoncé ce mardi après-midi lancer une nouvelle initiative destinée spécifiquement aux étudiants du programme Erasmus. Celui-ci fête cette année son trentième anniversaire et permet aux étudiants de poursuivre leur formation pendant un an dans une autre ville européenne.


Plus de 3 millions d’étudiants en ont profité. Ryanair proposera à ces jeunes, sur un site propre, de bénéficier de toute une série d’avantages: 15% de réduction sur le billet d’avion, un bagage enregistré gratuit, des offres promotionnelles spéciales, etc.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’action "Always Getting Better" de Ryanair qui apporte un plus qualitatif dans l’offre du transporteur low cost.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés