Tout le personnel a repris le travail chez Swissport

©Photo News

Les bagagistes de Swissport étaient partis en grève ce vendredi à Brussels Airport. Une solution a été trouvée avec la direction. Tout le personnel a repris le travail ce samedi.

 Le personnel du bagagiste Swissport a repris le travail à l'aéroport de Zaventem après l'accord intervenu vendredi soir entre la direction et les syndicats. L'équipe de nuit et l'équipe du matin ont repris le travail normalement, a confirmé Sandra Langenus, de la FGTB.
    Le personnel de Swissport avait débrayé vendredi après-midi pour protester contre le manque de personnel. Mais direction et syndicats sont parvenus à un accord vendredi soir, la direction ayant promis de renforcer les effectifs.
     Les syndicats ont immédiatement défendu cet accord auprès des travailleurs, qui ont réagi positivement. "Tout le monde est au travail", selon Sandra Langenus. 

 La société de manutention aéroportuaire a aussi souligné que depuis les attentats du 22 mars, 42 agents temporaires et 30 intérimaires avaient déjà été engagés et que 72 contrats temporaires avaient été prolongés en mai et en juin.    

La direction de Swissport presse également Brussels Airport et Brussel Airlines de mieux planifier les vols afin "d'éviter les pics d'activité extrême. (...) Nous avons déjà attiré l'attention du ministre de la Mobilité et de la Direction générale du Transport aérien à plusieurs reprises sur cette problématique".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés