portrait

Une Allemande aux manettes de Brussels Airlines

Quinze mois après son arrivée chez Brussels Airlines en tant que responsable commerciale, Christina Foerster (46 ans) prend les commandes de la compagnie aérienne comme CEO. Elle remplace Bernard Gustin licencié ce lundi.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la compagnie aérienne belge Brussels Airlines. Lufthansa, la maison-mère a décidé de confier les commandes du transporteur aérien à l’Allemande Christina Foerster (46 ans). C’est elle qui va remplacer Bernard Gustin dès le 1er avril prochain. Celui-ci s’est vu signifier son bon de sortie lundi par Lufthansa, après avoir dirigé la compagnie aérienne pendant près de 10 ans. La nouvelle patronne de Brussels Airlines n’est pas une inconnue pour les équipes.

"C’est un manager professionnel avec une grande ouverture d’esprit (...). Elle nous sera d’un grand soutien pour renforcer notre compétitivité", disait d’elle à l’époque Bernard Gustin.

Elle a rejoint le comité de direction de Brussels Airlines le 1er octobre 2016 en tant que responsable commerciale de la compagnie aérienne, en provenance de Cologne, où elle était vice-présidente du groupe aérien allemand en charge notamment du réseau. "C’est un manager professionnel avec une grande ouverture d’esprit et une vaste expérience dans le secteur du transport aérien et du tourisme. Avec ses capacités analytiques et son expérience internationale, elle nous sera d’un grand soutien pour renforcer notre compétitivité au sein d’un marché extrêmement complexe", disait d’elle à l’époque Bernard Gustin.

Après son diplôme d’administration des affaires à la Warton School (Université de Pennsylvanie), Christina Foerster a démarré sa carrière en 1999 comme consultante chez Boston consulting group. C’est en octobre 2002 qu’elle monte à bord de Lufthansa comme "corporate strategy manager". En 2005, elle devient responsable du développement des produits à bord des long-courriers. En 2011, elle prend en charge la responsabilité du développement stratégique de la flotte du groupe Lufthansa. En janvier 2016, elle est nommée responsable du processus "network & partner management" pour Lufthansa et ses filiales Swiss et Austrian.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect