Zaventem est prête pour le contrôle systématique de la température

Dans les conteneurs à l'entrée de l'aéroport, la température des passagers sera systématiquement prise. ©BELGA

Dès ce lundi, les passagers commenceront à revenir en nombre plus important à Brussels Airport. La température sera systématiquement contrôlée.

Brussels Airport assure être prêt pour accueillir un grand nombre de passagers. Le contrôle systématique de la température corporelle des voyageurs a été testé vendredi, de nombreuses marques ont été apposées au sol et une quarantaine d'éviers ont été installés dans l'aéroport.

Les voyageurs sont invités à se présenter une demi-heure plus tôt que la normale, soit 2h30 avant un vol Schengen et 3h30 avant un vol hors de cet espace européen.

"Nos opérations ne sont pas du tout mises en danger par la faillite de Swissport."
Wencke Lemmes
Directrice communication de Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines reprendra une partie de ses vols lundi. On s'attend donc à voir nettement plus de monde à Zaventem. L'aéroport doit composer avec la faillite de Swissport. Il a donc fallu trouver d'autres moyens en attendant qu'une solution plus structurelle se dessine pour assurer les services d’assistance en escale pour les activités passagers. "Nos opérations ne sont pas du tout mises en danger", insiste Wencke Lemmes, directrice communication de Brussels Airlines. "Nous avons un plan d'urgence qui nous permet d'opérer", ajoute-t-elle, même si la compagnie ne le détaille pas.

SN a d'ailleurs elle-même la licence pour effectuer ces opérations au sol. Une autre solution serait de travailler avec Aviapartner, ce qu'elle fait déjà de par le monde.

À l'aéroport, l'innovation la plus marquante est probablement ces conteneurs de verre installés vendredi devant les portes d'accès à l'aéroport. Ils permettront de mesurer la température corporelle des passagers. Toute personne souhaitant pénétrer dans le bâtiment aéroportuaire devra passer par ces sas de verre en ce compris les passagers arrivant en train.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés