Publicité
Publicité

10% en trois mois pour Warren Buffet

©REUTERS

Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett, a fait état vendredi d'une hausse de 10% de son bénéfice net trimestriel.

Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett, a fait état vendredi d'une hausse de 10% de son bénéfice net trimestriel, à la faveur d'une amélioration de sa division ferroviaire BNSF et de gains tirés de produits dérivés.

Sur le premier trimestre, ce résultat s'est établi à 5,16 milliards de dollars (4,61 milliards d'euros), soit 3.143 dollars par action de classe A, contre 4,71 milliards (2.862 dollars/action) il y a un an.

Le bénéfice opérationnel sur la période s'est établi à 4,24 milliards de dollars, soit 2.583 dollars par action de classe A, contre 3,53 milliards (2.149 dollars/action) il y a un an.

Les analystes financiers avaient anticipé un bénéfice par action de 2.373 dollars, selon le consensus Thomson Reuters.

La valeur comptable par action de l'entreprise, qui est la jauge de croissance préférée de Warren Buffett, a augmenté de 0,5%, à 146.963 dollars.

Ces résultats sont publiés un jour avant l'assenblée générale de Berkshire à Omaha, où les actionnaires devraient fêter les 50 ans de Warren Buffett à la tête de la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés