Publicité

200.000 euros d'amende pour Argenta

Argenta écope d'une sanction à cause de systèmes de détection des fraudes. ©Siska Vandecasteele

La FSMA et Argenta Spaarbank signent un règlement transactionnel. La banque est sanctionnée pour son manque de vigilance dans la détection de fraudes éventuelles.

Le règlement prévoit le paiement d’un montant de 200.000 euros et une publication nominative sur le site web de l’Autorité des services et marchés financiers.

"Ce règlement transactionnel trouve son origine dans le fait qu’Argenta Spaarbank SA n’avait pas mis en place un système adéquat de détection et d’identification des ordres et transactions susceptibles de constituer des opérations d’initiés et des manipulations de marché ou des tentatives de telles opérations et manipulations", lit-on dans un communiqué.

L'instruction avait débuté sur une période allant du 3 juillet 2016 au 27 avril 2018 inclus. Elle faisait suite à un contrôle de la FSMA, le gendarme des marchés.

Par la suite, Argenta Spaarbank a pris des mesures additionnelles pour se conformer à son obligation de détection active. Une amélioration des systèmes a été opérée et les collaborateurs ont reçu une formation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés