Publicité
Publicité

Ageas sortira des penny stocks le 7 août

©Thierry du Bois

Les actionnaires réunis en assemblée générale extraordinaire ont approuvé l'opération de reverse stock split qui aboutira le 7 août prochain à la suppression de la cote de l'action néerlandaise.

Assemblée générale extraordinaire expéditive pour Ageas. Les actionnaires étaient à nouveau réunis ce vendredi pour approuver, cette fois, la simplification de la structure du groupe et l'opération de regroupement d'actions.

Ces deux points ont été approuvés à plus de 98% permettant au groupe de devenir 100 % belge et à l'actionnaire de détenir une action n'étant plus considérée comme un penny stock.

Concrètement, les actions Ageas NV cotées aux Pays-Bas seront échangées contre une action Ageas SA/NV cotée à Bruxelles. Cette opération entraînera donc un doublement des actions Ageas SA/NV qui seront ensuite divisées par 20, pour correspondre au regroupement de 10 actions Ageas pour une action nouvelle.

Le prix de l'action sera multiplié par 10 et devrait donc dépasser les 15 euros.

La nouvelle action entamera sa cotation sur Euronext Bruxelles le 7 août prochain.

Plus simple, moins couteux

Depuis le démantèlement de Fortis, décidé en 2008, Ageas a à coeur de solder l'héritage du passé. La simplification de la structure binationale était ainsi un point d'orgue compte tenu également du fait que le groupe ne dispose plus d'activité d'assurance aux Pays-Bas.

Et Jozef De Mey, président du conseil d'administration d'ajouter que la fin de la structure binationale permettra également des économies de coûts: fini, les doubles assemblées générales; fini, l'obligation de se conformer à deux règles de gouvernances différentes. "Nous aurons plus de temps pour nous consacrer à notre coeur de métier", insiste-t-il.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés