Albert Frère a vendu ses parts dans Banca Leonardo

Indosuez est également présent en Belgique à Bruxelles (ici, chaussée de La Hulpe) et Anvers. ©Capture d'écran Google Maps

La division de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole est en bonne voie de détenir 100% de la banque d'affaires Banca Leonardo.

La Compagnie nationale à portefeuille (CNP), le holding financier d’Albert Frère, se retire de la banque d’affaires Banca Leonardo. La CNP était entrée dans le capital de la banque d’affaires italienne en 2006. Elle détenait 18,3% du capital. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

C’est Indosuez Wealth Management, la division de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, qui a racheté les parts d’Albert Frère ainsi que celles de GBH S.p.A., Exor S.A., Eurazeo S.A. et Torreal S.A., afin d’acquérir 67,67% des parts de Banca Leonardo, un des leaders de la gestion de fortune en Italie.

18,3%
C’est le pourcentage que détenait la Compagnie nationale à portefeuille depuis 2006 dans la banque d’affaires Leonardo. Aujourd’hui, elle a revendu cette participation au Crédit Agricole.

Indosuez proposera aux autres actionnaires de Banca Leonardo de racheter leurs actions au même prix et aux mêmes conditions de telle sorte que sa participation dans Banca Leonardo puisse à terme s’élever jusqu’à 100%.

Le rachat devrait être finalisé au premier semestre 2018. "Avec une progression attendue de 4% par an, le secteur de la gestion de fortune en Italie offre de formidables opportunités de croissance et d’innovation", prédit Paul de Leusse, le directeur général d’Indosuez Wealth Management.

Crédit Agricole est déjà solidement implanté en Italie, qui représente son deuxième plus grand marché. 

→ Lire le communiqué de presse

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content