Euroclear Bank signe un accord avec le dépositaire central de titres chinois

©Sofie Van Hoof

Le géant du règlement/livraison poursuit son expansion en Asie. Avec cette convention, les deux parties entendent approfondir l'ouverture du marché obligataire interbancaire chinois.

La société de réglement/livraison pour obligations, actions et fonds d'investissement Euroclear Bank a annoncé ce lundi la conclusion d'un mémorandum d'entente avec le dépositaire central de titres chinois (China Central Depository & Clearing - CCDC). 

Cet accord doit permettre "l'augmentation des services transfrontaliers et, en fin de compte, d'établir un lien efficace visant à soutenir l'ouverture du marché obligataire interbancaire chinois", précise Euroclear dans un communiqué de presse. Les deux parties vont également explorer d'autres possibilités, entre autres dans le domaine des services de gestion des garanties. L'objectif est notamment de promouvoir l'utilisation des obligations émises en renminbi en dehors du territoire chinois.

791.000
milliards d'euros
En 2018, Euroclear Bank a traité 230 millions de transactions sur titres représentant 791.000 milliards d'euros.

Valérie Urbain, la CEO d'Euroclear Bank, se réjouit de ce partenariat, qui "va bénéficier aux marchés mondiaux des capitaux". Elle ajoute que celui-ci consolide la stratégie de son entreprise en Asie, où elle est présente depuis une trentaine d'années.

En 2018, Euroclear Bank a traité 230 millions de transactions sur titres représentant 791.000 milliards d'eurosLe groupe Euroclear est également le plus grand dépositaire au monde, avec 28.800 milliards de titres sous gestion.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect