Les places vides s'accumulent à la direction d'ING Belgique

Tanate Phutrakul était CFO de ING Belgique depuis début 2015. ©Photo News

Les offres d'emplois se multiplient au sein d'ING Belgique. La banque est désormais à la recherche d'un directeur financier et d'un directeur informatique. Des changements qui s'ajoutent aux nombreux autres déjà observés.

Tanate Phutrakul avait succédé début 2015 à Guy Beniada à la direction financière d'ING Belgique. Il rejoint aujourd'hui Amsterdam où il deviendra le 1e octobre prochain "Group Controller". Il rapportera à cet effet directement à Koos Timmermans, CFO du groupe. Cette promotion laisse une place vacante à Bruxelles, mais ce n'est pas la seule.

Johan Kesten, en charge de la direction informatique de la banque belge a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il annonce son départ pour le 1e septembre même s'il collaborera encore quelques temps à la mise en place des projets stratégiques. C'est en effet lui qui était en charge de la création de la grande plateforme transfrontalière Belgique-Pays-Bas.

L'identité des successeurs n'est pour l'heure pas connue.

La valse des directeurs

Le jeu de chaises musicale va donc se poursuivre chez ING Belgique. De nombreux départs ont en effet été annoncés ces derniers mois.

Emmanuel Verhoosel a quitté le comité de direction. A la tête du département Wholesale Banking depuis 2014, il était chargé des relations avec les grands clients belges et luxembourgeois.

Clemens Scholzen qui gérait le réseau d'agents indépendants est passé à la concurrence chez CBC Banque.

Ivo Pareyns qui avait également dirigé la restructuration de l'enseigne a aussi été promu au niveau du groupe. Il y a décroché le poste de directeur des ressources humaines de la branche "Opérations et Transformation".

Inge Ampe, qui 25 années durant a exercé des fonctions commerciales chez ING, deviendra en octobre directeur commercial chez Argenta.

Sous la houlette d'Erik Van Den Eynden, ING Belgique oeuvre actuellement à sa transformation. Objectif : une enseigne plus agile avec notamment l'intégration de Record Bank dans ING.

ING a déjà défini les profils qui remplaceront en interne ses deux directeurs, ce casting doit encore être officiellement confirmé. 


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect