Ageas prend 25% d'un réassureur chinois

La souscription d'Ageas à l'augmentation de capital de Taiping Reinsurance augmentera la part des activités non-vie dans le portefeuille du groupe.

L'assureur belge fait ses premiers pas dans la réassurance en Chine moyennant un investissement évalué à 340 millions d'euros.

Le groupe d'assurance belge Ageas a conclu un accord avec China Taiping Insurance Holdings (CTIH) en vue de détenir 25% du capital de Taiping Reinsurance Co. Ltd, sa filiale spécialisée dans la réassurance. Le montant de la transaction est évalué à 340 millions d'euros.

"L'opération doit permettre à Ageas de s'avancer sur le marché asiatique de la réassurance, en pleine croissance, depuis des positions en tête du marché à Hong Kong et en Chine", souligne l'assureur belge dans un communiqué ce jeudi. "La souscription à l'augmentation de capital, nouvelle étape dans la coopération de longue date entre Ageas et CTIH, augmentera en outre la part des activités non-vie dans le portefeuille d'activités du groupe", détaille Ageas.

"Cette opération de taille considérable remplace le programme de rachat d'actions de cette année qui est différé sur recommandation de la Banque Nationale (BNB)."
Ageas

Potentiel de croissance "prometteur"

Taiping Reinsurance est l'une des plus grandes compagnies asiatiques de réassurance. Elle affiche un excellent historique de performances et un potentiel de croissance prometteur. L'entreprise n'a enregistré qu'une seule année déficitaire sur les 40 dernières années.

La transaction reste soumise à l'approbation du régulateur et devrait être finalisée au dernier trimestre 2020. "Cette opération de taille considérable remplace le programme de rachat d'actions de cette année qui est différé sur recommandation de la Banque Nationale (BNB), précise Ageas. L'opération sera, par contre, sans incidence sur le programme de rachat d'actions de 2021."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés