Publicité
Publicité

Argenta augmente son capital

©Sofie Van Hoof

Argenta vient de procéder à une augmentation de capital, afin d'être à la hauteur des exigences de Bâle III et Solvency III. Un montant de près de 139 millions d'euros a été collecté.

Le 14 décembre, le capital d’Argenta Assurances sera augmenté de 18.000.000 euros. Et le 29 décembre, le capital d’Argenta Banque d’Épargne sera rehaussé de 118.000.000 euros. C'est Argen-Co, société coopérative créée par Argenta pour émettre des actions coopératives, qui va effectuer cet apport de capital d’un montant total de 136.000.000 euros dans Argenta.

Le 30 novembre, Argen-Co a clôturé l'émission d’actions coopératives. Ces actions étaient destinées exclusivement aux clients et aux agents d’Argenta. Les souscriptions à l’émission représentent un montant total de 138.840.000 euros, ce qui correspond à une souscription à 275.717 actions. Au terme de cette augmentation de capital, Argen-Co scrl prendra une participation minoritaire dans le capital du Groupe Argenta. Et 50.000 clients deviennent actionnaires d’Argenta.

Cette augmentation de capital vise à créer une marge suffisante pour permettre à Argenta d'être en phase avec les nouvelles exigences de capital qui seront déterminées dans les années à venir par les autorités (par ex. Bâle III et Solvency II).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés