Publicité
Publicité

Belfius investit dans Mistral AI

Le fondateur de Mistral AI Arthur Mensch ©AFP

Belfius fait partie des investisseurs ayant participé à la levée de fonds de 600 millions d'euros de la start-up française Mistral AI. La banque belge considère l'IA comme essentielle pour son expérience client.

Ce mardi en fin de journée, La start-up Mistral AI a confirmé qu'elle comptait bien jouer dans la cour des grands du secteur de l'intelligence artificielle. La jeune entreprise française a annoncé une levée de fonds en série B de 600 millions d'euros.

L'opération valorise la start-up, fondée seulement en avril 2023, à plus de 6 milliards d'euros. Parmi les investisseurs, on retrouve quelques pointures de la tech dont Nvidia, Cisco et Samsung.

Publicité

Côté belge, Sofina qui était déjà présent au précédent tour de table a également confirmé participer à la nouvelle levée de fonds. Le holding de la famille Boël n'est toutefois pas le seul belge à avoir participé au nouveau tour de financement.

"Nous sommes convaincus que l'IA est essentielle pour offrir une expérience vraiment unique et personnalisée à nos clients, tant particuliers que professionnels."

Bram Somers
Chief Technology Officer chez Belfius

La banque Belfius fait également partie des investisseurs. Cité dans les investisseurs par le site spécialisé Techcrunch, la banque belge a confirmé ce mardi sa présence dans le tour de table.

IA essentielle

Il s'agit là du premier investissement de la banque belge dans le secteur. Belfius compte d'ailleurs exploiter la technologie pour ses propres services. "Nous sommes convaincus que l'IA, en particulier l'IA générative, est essentielle pour offrir une expérience vraiment unique et personnalisée à nos clients, tant particuliers que professionnels", explique dans un communiqué Bram Somers, Chief Technology Officer chez Belfius. Outre l'aspect technologique, l'origine européenne de Mistral AI a également été un élément déterminant dans le choix de la banque.

Belfius ne souhaite pas préciser le montant de son investissement qui risque bien d'être très largement dilué. L'investissement serait toutefois important pour la stratégie. "Grâce à Mistral AI, nous nous engageons à stimuler l'innovation ici en Europe et à renforcer notre position de leader digital", indique le CTO.

Dossier | Intelligence artificielle & ChatGPT

Toute l'actualité sur ChatGPT et les acteurs de l'intelligence artificielle. Infos, analyses et décryptages de cette révolution.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.