Belfius propose un fonds spécialisé dans la lutte contre la crise climatique

©REUTERS

Belfius Equities Climate, le nouveau fonds thématique de Belfius, s'adresse aux particuliers et aux investisseurs professionnels. Les entreprises qui le composent sont notamment actives dans l'efficacité énergétique et le traitement des déchets.

Belfius lance ce vendredi, en collaboration avec Candriam, un fonds thématique destiné à mobiliser des capitaux en faveur de la transition écologique. Belfius Equities Climate est un nouveau compartiment de la sicav de droit belge Belfius Equities et d'un fonds nourricier du compartiment de la sicav de droit luxembourgeois Candriam SRI Equity Climate Action, explique le bancassureur.

Ce nouveau produit s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux investisseurs professionnels, précise Belfius. 

Domaines couverts

Les entreprises qui composent ce fonds sont notamment actives dans l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables, le stockage, le recyclage ou encore traitement des déchets et la gestion de l'eau. "L’éligibilité des entreprises se base sur leur contribution à la lutte contre le changement climatique, ou facilitant l’adaptation à celui-ci", indique Belfius, qui affirme avoir exclu les entreprises présentant un risque de controverse.

Le capital n'est ni garanti ni protégé, et il s'agit d'un produit avec un risque et un rendement assez élevés (évalué à 5 sur une échelle de 7).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect