BNPPFortis entre dans l'ère de l'app multibancaire

©BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis emboîte le pas à KBC en lançant une app qui permet de gérer ses comptes même s'ils sont dans d'autres enseignes.

La bataille du digital continue de faire rage dans le secteur bancaire. Annoncée pour l'automne dernier, BNP Paribas Fortis et sa filiale Hello bank! lancent la version multibancaire de leur application Easy banking. En un clic et sur un seul écran, le client pourra donc voir le solde et les mouvements sur son compte BNP Paribas Fortis, mais aussi sur ceux chez Belfius, ING ou KBC... le tout en temps réel. 

"Aujourd’hui, un client de BNP Paribas Fortis sur quatre possède également un compte dans une autre banque. Cette démarche s’inscrit dans nos ambitions plus larges d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de leur proposer de nouveaux services innovants facilitant leur quotidien, dans le cadre de PSD, la nouvelle directive en matière de services de paiement", lit-on dans un communiqué.

La PSD, payment services directive, a pour objectif une harmonisation et une simplification du marché européen du paiement. Offrir un service compétitif est aussi au programme de cette directive, tout comme le partage des données bancaires avec des tiers. Elle est entrée en vigueur en Belgique au printemps 2018.

Dans cette optique, l'app de BNP Paribas Fortis n'est pas une primeur. C'est KBC qui avait été la première banque belge à dégainer au printemps dernier sur l'"open banking". L'app KBC Mobile permet donc de réaliser des paiements au départ de comptes chez les trois autres grandes banques, mais aussi chez Argenta et Axa Banque.

Cette fonctionnalité est également en préparation au sein des autres banques.

Les banques ne sont pas les seules à saisir ces opportunités technologiques. Et souvent, elles sont aidées dans leur quête par les fintechs. BNP Paribas Fortis s'est ainsi associée pour son app à la Suédoise Tink

En France, les banques se tournent vers des sociétés comme Bankin'.  

Vous êtes clients BNP Paribas Fortis, comment faire?

Pour ajouter un compte externe à votre app, il faut au préalable accepter les conditions générales d'utilisation. Ensuite, à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe, introduisez les données bancaires de vos autres comptes grâce au lecteur de cartes de ces banques. Ces lecteurs ne seront plus nécessaires, une fois les comptes encodés. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect