CBC Banque se dote d'un nouveau CEO

©IMAGEGLOBE

Clemens Scholzen, issu du sérail d'ING, succède à David Moucheron à la tête de CBC Banque.

CBC Banque se cherchait un administrateur délégué depuis le départ de David Moucheron, qui depuis mi-2017 gère les activités hongroises de KBC, K&H. C'est désormais chose faite en la personne de Clemens Scholzen. Il prendra ses fonctions le 1e juin 2018, succédant à Jean-Pierre Jansen qui assurait l'intérim.

"La nomination de Clemens Scholzen a déjà été approuvée par la Banque centrale européenne. Sa nomination en tant que président de CBC Banque est une étape importante dans la poursuite du développement et de l'expansion de CBC Banque en Wallonie", lit-on dans un communiqué de la banque.

Clemens Scholzen ©Document CBC Banque

Qui est Clemens Scholzen? Titulaire d’un master en Sciences économiques appliquées et d’un baccalauréat en marketing, cet homme de 54 ans a mené toute sa carrière au sein d'ING.

Entré en 1987 dans ce qui s'appelait encore la BBL, il a oeuvré tant dans la banque de détail que pour la banque des entreprises. Il a occupé des postes à responsabilités tant en Belgique qu'à l'étranger. Il était actuellement en charge du réseau d'agences indépendantes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés