Cera émet de nouvelles actions

Le groupe financier coopératif, l'actionnaire principal de la banque KBC, a annoncé lundi une nouvelle émission de parts coopératives. Tant les anciens sociétaires que les nouveaux peuvent participer à l'opération. La souscription se fait par paquet de 25 parts E, d'une valeur nominale de 50 euros chacune.

La coopérative Cera, qui compte près de 400.000 sociétaires, propose depuis ce premier juin une nouvelle émission de parts E. Une part E est une part coopérative ordinaire. Elle donne droit au dividende coopératif, calculé sur le capital nominal de 50 euros. En cas de démission avec ses parts E, le sociétaire reçoit le montant nominal.

Ces parts E sont destinées tant aux nouveaux sociétaires qu'aux personnes qui sont déjà sociétaires, quel que soit le nombre de parts qu'elles détiennent déjà. La souscription se fait par paquet de 25 parts E, d'une valeur nominale de 50 euros chacune. Une souscription représente dès lors une valeur nominale de 1.250 euros.

Sauf clôture anticipée, la période de souscription s'étendra du 1er juin 2015 au 25 mai 2016. Une précédente émission, qui avait pris fin le 28 avril dernier, avait vu plus de 32.000 personnes souscrire à des parts E.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés