Publicité
Publicité

Climact aidera les clients de BNP Paribas Fortis dans leur transition durable

©REUTERS

La banque a noué un partenariat avec le bureau de conseil en stratégie verte pour ses clients professionnels.

La finance "verte" a le vent en poupe. Ce mercredi, BNP Paribas Fortis annonce avoir conclu un partenariat avec Climact, un bureau belge de conseil pour une stratégie durable. Les clients professionnels pourront profiter des services du consultant pour mesurer leur empreinte carbone et échafauder un plan pour améliorer celle-ci.

Cet accord va permettre à la banque d'encore étoffer sa gamme de solutions de financement durable, qui comprend de nombreux produits de couverture de risque assortis de conditions de durabilité.

Les clients de BNPPFortis qui auront recours à l'expertise de Climact se verront proposer des "solutions concrètes, praticables", promet l'établissement. "Il peut s’agir de ce qu’on appelle des ‘quick wins’ - des petites mesures simples à mettre en place mais apportant un gain immédiat- mais tout autant de la mise en œuvre d’une stratégie à long terme."

"Nous constatons que les entreprises discernent de plus en plus les opportunités que la transition écologique leur ouvre", estime Didier Beauvois, directeur de la division corporate de BNPPFortis. "La complémentarité existant entre l’équipe spécialisée de Climact et les services de BNP Paribas Fortis permettra aux entreprises de rendre leurs activités plus durables."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés