Commerzbank: augmentation de capital de 2,5 milliards, le titre plonge

EPA ©EPA

Commerzbank confirme une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros pour rembourser les participations silencieuses restantes de l'Etat fédéral et de l'assureur Allianz dans son capital.

Commerzbank annonce une augmentation de capital de 2,5 mds d'euros. L'opération vise à racheter des participations dormantes de Soffin et d'Allianz et l'exécution de la transaction est prévue entre la mi-mai et le début juin 2013.

Une information qui confirme ce que deux sources proches du dossier avaient annoncé mardi à Reuters que Commerzbank avait entamé la recherche de banques conseil en vue d'une augmentation de capital qui pourrait représenter jusqu'à 10% de son capital.

A l'issue de cette opération, qui doit être approuvée lors de l'assemblée générale ordinaire du groupe le 19 avril, la part directe de l'Etat dans le capital de la banque devrait passer sous les 20%, contre 25% plus une action à l'heure actuelle, selon un communiqué.

A la Bourse de Francfort, le titre de la banque, qui avait déjà perdu 3,12% la veille en vue d'un éventuel appel au marché, perd 6% vers 11h30. Le Dax cède 0,2%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés