Crédit Agricole se renforce en Belgique

L'enseigne française, via sa filiale Crédit Agricole Luxembourg, vient d'acquérir Dresdner Van Moer Courtens, un courtier spécialisé dans la gestion d'actifs.

Le Crédit Agricole a acquis la majorité des actions de Dresdner Van Moer Courtens (DVMC). C'est ce qui ressort d'un communiqué publié ce lundi par la banque.

Une opération effectuée par le biais de sa filiale luxembourgeoise de banque privée. Le Crédit Agricole Luxembourg intégrera ainsi dans DVMC ses activités de gestions privées exercées par sa filiale CAGP Belgium. La nouvelle entitée prendra le nom de Crédit Agricole Van Moer Courtens.

Avec cette opération, la société de bourse belge change de propriétaire pour la 4e fois en quelques années. En 2008, elle était née de la fusion entre la société Damien Courtens et Van Moer Santerre, elle-même dans le giron de Dresdner depuis 2007.

L'enseigne passera ensuite sous la coupe de Commerzbank pour faire l'objet en  2009 d'un management buy out. A sa tête: Frank Bruynseels et Damien Courtens.

Ces deux derniers resteront des actionnaires minoritaires de la nouvelle entitée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés