Credit Suisse débourse 6,8 milliards de dollars pour des actifs d'AIG

Credit Suisse a versé 6,8 milliards de dollars à la Fed pour la reprise d'un portefeuille de titres d'AIG adossés à des emprunts immobiliers.

Credit Suisse a versé 6,8 milliards de dollars à la Fed pour la reprise d'un portefeuille de titres adossés à des emprunts immobiliers, d'une valeur nominale de 13 milliards qui servaient de garantie à un prêt accordé à l'assureur AIG, a annoncé la Fed lundi.

La Réserve fédérale américaine a dans le même temps annoncé que Goldman Sachs avait de son côté déboursé 3,5 milliards de dollars pour des titres similaires d'une valeur nominale de 6,2 milliards de dollars.

Ces trois cessions - deux à Credit Suisse en janvier et février, une à Goldman Sachs en février - avaient permis à la Réserve fédérale de se débarrasser des derniers titres qu'AIG lui avait donnés en pension à l'automne 2008 comme garantie pour un emprunt de 19,5 milliards de dollars.

La banque centrale des Etats avait annoncé en février avoir dégagé un profit net de 2,8 milliards de dollars sur ce prêt, dont 580 millions de dollars d'intérêts.

La banque centrale avait entrepris au printemps 2011 de céder progressivement sur les marchés les titres adossés à des emprunts immobiliers apportés par AIG en garantie pour son prêt de 19,5 milliards afin de se rembourser, après avoir refusé un offre de rachat de ces titres que lui avait présentée l'assureur et qu'elle avait jugé trop faible.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés