Crelan s'allie avec Allianz pour ses produits d'assurance

©BELGAIMAGE

Crelan renonce à un partenariat exclusif avec Fidea en matière d'assurance pour également collaborer avec Allianz.

Désormais les agents de Crelan pourront offrir à leurs clients des produits d'assurance-vie d'Allianz. En catalogue: des produits d'investissements des branches 21 et 23, mais aussi des solutions de pension et de protection.

Crelan annonce en effet la conclusion d'un accord de distribution avec l'allemand. Jusqu'ici Crelan travaillait avec Fidea pour les produits d'assurance dommage. L'an dernier, la banque coopérative avait même ajouté les assurances-vie branches 21 et 23 à son offre. "Ce partenariat avec Fidea se poursuit. Mais avec Allianz, nous pouvons offrir davantage de produits à nos clients", indique le porte-parole de Crelan, Leo De Roeck.

Fidea perd donc son exclusivité avec Crelan. Ce partenariat était jusqu'ici considéré comme historique compte tenu des liens "génétiques" qui existaient entre Fidea et Centea, toutes deux anciennes filiales de KBC. La banque Centea avait en 2011 atterri dans le giron du "Crédit Agricole" (aujourd'hui rebaptisé en Crelan); l'assureur Fidea a à plusieurs reprises changé de main et est désormais détenu par le chinois Anbang (également propriétaire de Nagelmackers).

"Ce partenariat avec Fidea se poursuit. Mais avec Allianz, nous pouvons offrir davantage de produits à nos clients."
Leo De Roeck
porte-parole de Crelan

Début de l'année, le régulateur chinois de l'assurance avait dû reprendre la main au sein d'Anbag à la suite de l'arrestation de son patron. Crelan avait alors rassuré ses clients expliquant que les activités de Fidea se poursuivaient normalement. Des rumeurs ont aussi fait état d'une possible vente de l'assureur ou de la banque Nagelmackers.

De par cet accord de distribution, Allianz renforce encore sa position sur le marché belge. Le groupe est actuellement le 9e acteur sur le marché, mais ambitionne d'ici 2020 de progresser à la 5e place. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés