David Moucheron quitte Bpost pour rejoindre CBC Banque

©Thierry du Bois

Le CEO de BPost Banque quittera la société le 31 août prochain. Il enchaînera immédiatement avec une place au Comité de direction de CBC Banque avant de prendre les rennes du groupe d'ici la fin de l'année en tant que CEO. David Moucheron était entré chez Bpost en 2009 après avoir fait ses gammes chez McKinsey et l'ex-Fortis Banque.

Changements en vue au sommet de deux banques belges. L'actuel CEO de Bpost Banque, David Moucheron va rallier le concurrent CBC Banque dès le premier septembre prochain. Le Conseil d'administration de CBC Banque a approuvé la nomination de David Moucheron en tant que membre du Comité de direction.

Le 1er décembre 2015, il succédera à Fernand de Donnea, CEO actuel de CBC Banque, qui a exprimé le souhait de prendre sa retraite. Cette nomination a lieu sous réserve d’une approbation par l’autorité de contrôle compétente, la Banque centrale européenne.

Après plus de 6 années à la tête de bpost banque, David Moucheron a guidé la mutation de la Banque de La Poste en Bpost Banque. Dernier fait majeur en date, l'acquisition de la société de crédit anversoise Krefima.

Le comité de direction de bpost banque en place actuellement assurera la continuité des activités de la banque, en attente de la nomination d’un nouveau CEO. L'offre est lancée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés