Publicité

De Callataÿ quitte Degroof, Colmant arrive

©Thomas De Boever

Etienne De Callataÿ, l'économiste en chef de la Banque Degroof, fait ses valises. La Banque d'affaires va par contre accueillir l'économiste Bruno Colmant.

A l'occasion du rapprochement entre la Banque Degroof et Petercam, il y a du changement dans l'air. C'est d'un commun accord qu'Etienne De Callataÿ, économiste en chef chez Degroof, s'en va. En coulisses, on explique que des divergences de vues étaient apparues entre Etienne de Callataÿ et la direction sur la politique suivie par la nouvelle entité. Il était donc difficile de poursuivre la collaboration.

"Après 16 années enrichissantes et stimulantes de collaboration avec la Banque, pour lesquelles je lui suis reconnaissant, les changements liés à la fusion avec Petercam sont un bon moment pour donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle, une perspective qui m'enthousiasme", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

La collaboration entre Degroof et Etienne De Callataÿ prendra fin officiellement le 30 septembre 2015. La stratégie d'investissement propre à la banque d'affaires continuera à être assurée par les différents comités macro-économique et d'investissement, en attendant de trouver un remplaçant.

Bruno Colmant rejoint l'équipe

©Bruno Colmant

Si un économiste s'en va, un autre arrive. Les dirigeants ont alors contacté Bruno Colmant qui répondait au profil d’économiste et de banquier. Il va rejoindre le comité de direction du groupe qui naîtra de la fusion entre la Banque Degroof et Petercam. Il deviendra le Head of Macro Research de la Banque Degroof. Il remplira également des missions spécifiques pour le Group Economic Advisor

Bruno Colmant, contacté ce lundi soir, se dit ravi de relever un nouveau défi. "Je suis heureux de retourner travailler dans une banque. C’est également un choix cohérent par rapport à mes activités académiques", a-t-il déclaré. Il a également confié qu'il quittera ses fonctions de conseiller auprès de Roland Berger pour s'investir dans sa nouvelle fonction.

• Docteur en Economie Appliquée et ingénieur commercial de Solvay + Master of Sciences de Purdue University (USA) + Master en sciences fiscales (ESSF-ICHEC)

• Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, Dewaay et Sofina.

• Administrateur délégué chez ING (1996-2006)

• Directeur de Cabinet du Ministre des Finances (2006-2007)

• Président de la Bourse de Bruxelles et membre du Management Committee de NYSE-Euronext (2007-2009)

• Deputy CEO du groupe Ageas (2009-2011)

• Conseiller académique du groupe Ageas et associé du cabinet de consultance Roland Berger (depuis 2011)

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés