Degroof Petercam en mode résistance face à la pandémie

©Saskia Vanderstichele

La banque Degroof Petercam affiche un bénéfice net doublé à la faveur d’éléments exceptionnels et des revenus de commissions.

"La pandémie n’aura pas été un moment de résignation." C'est en ces mots que Bruno Colmant, CEO, présente les résultats annuels de la banque Degroof Petercam.

Les revenus totaux se tassent en 2020 à 469,2 millions d’euros (-2,4%).

"L'augmentation du bénéfice s’explique non seulement par la hausse du résultat net de commissions, ainsi que par une charge d’impôts significativement inférieure en 2020, mais aussi par les éléments exceptionnels reconnus en 2019, notamment suite à la vente de notre filiale en Espagne."

Le résultat brut d’exploitation reste stable à 83 millions, pour un bénéfice net doublé à 40 millions. "Cette nette augmentation s’explique par la hausse du résultat net de commissions, ainsi que par une charge d’impôts significativement inférieure en 2020, mais aussi par les éléments exceptionnels reconnus en 2019, notamment suite à la vente de notre filiale en Espagne", lit-on dans un communiqué.

Le total du bilan s’élevait à plus de 8,8 milliards d’euros, dont plus de 4 milliards sont constitués d’actifs très liquides.
Il annonce un ratio de fonds propres (21,2%) et de liquidité (266%) solides.
"La maison a enregistré des résultats peu affectés par la crise covid et affiche un taux de capitalisation solide", conclut Gilles Samyn, Président du conseil.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés