Départ du directeur financier de la banque éthique NewB

Fin avril, la banque coopérative avait annoncé s'ouvrir à de nouveaux clients. ©BELGA

Un an après l'annonce du départ du CEO de NewB, c'est au tour de son directeur financier de mettre les voiles. De nouveaux noms devraient être proposés à la mi-juin.

Le directeur financier (CFO), Jean-Christophe Vanhuysse, a quitté la nouvelle banque éthique NewB pour devenir consultant indépendant, rapporte La Libre Belgique mercredi. Le président du conseil d'administration, Bernard Bayot, n'a pas souhaité commenter les informations obtenues par le quotidien.

Jusqu'à lundi, Jean-Christophe Vanhuysse était parmi les trois membres du comité de direction renseignés sur le site de NewB. Mais mardi, après la question adressée à Bernard Bayot, il n'y apparaissait plus. On y trouvait les seuls noms du CEO, Thierry Smets, et de Frans Vandekerckhove, le Chief Risk Officer (CRO), signale La Libre Belgique.

Cette défection survient un an après l'annonce du départ du CEO de NewB Tom Olinger, observe le quotidien.

Des nouveaux noms devraient être proposés lors de l'assemblée du 12 juin, promet Bernard Bayot, sans donner plus d'indications. Une convocation à celle-ci est annoncée pour les tout prochains jours.

12.594
clients
Le nombre de clients actuels de la banque, pour un total de 20.920 comptes ouverts (selon les chiffres de fin avril).

S'ouvrir à de nouveaux clients

Fin avril, la banque coopérative avait annoncé s'ouvrir à de nouveaux clients. Les comptes à vue, comptes d'épargne et crédits verts proposés par NewB sont désormais disponibles pour tout un chacun à condition toutefois de devenir coopérateur.

La banque comptait alors 12.594 clients pour un total de 20.920 comptes ouverts (courant et d'épargne). Les personnes qui ouvrent un compte sont notamment amenées à choisir le montant qu'elles paieront pour son utilisation. "Le prix recommandé est actuellement de 2 euros par mois, ce qui correspond aux coûts d'un compte pour NewB. Les personnes qui le souhaitent peuvent choisir un prix conscient plus élevé afin que des clients moins fortunés puissent faire le choix de payer moins ou de disposer d'un compte gratuit", expliquait NewB dans un communiqué.

La banque, qui préparait une offre pour les professionnels ainsi que des produits d'investissement, ajoutait que la carte bancaire liée au compte courant sera disponible à l'été 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés