Départs en cascade chez Dexia

Pierre Vergnes ©doc

Sur les cinq membres que compte la direction de la banque résiduelle, Dexia, trois quitteront le groupe en 2016: son CFO, son CEO et son responsable des actifs.

Le groupe Dexia va-t-il  se retrouver sans capitaine? Selon nos informations, le CFO de Dexia, le Français Pierre Vergnes (40 ans, photo), a récemment remis sa démission et devrait quitter, cet été, la banque gérée en extinction depuis 2012.

©Debby Termonia

Ce départ vient s’ajouter à celui du CEO, le Belge Karel De Boeck (66 ans). Aux commandes du groupe depuis mai 2012, il a déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas voir son mandat actuel prolongé au-delà de son terme, prévu à l'issue de la prochaine assemblée générale.

Le chasseur de têtes Egon Zehnder est chargé de lui trouver un remplaçant.

Pierre Vergnes ©doc

Sur les cinq membres du comité de direction, un troisième est en partance: le Belge Claude Piret (64 ans) prendra en effet sa retraite en octobre.

Au 30 septembre, le portefeuille d’actifs de Dexia, détenu à 50% par l’Etat belge et à 44% par l’Etat français, pointait encore à 165 milliards d’euros. L’ex-Dexia Banque Belgique a, pour rappel, été rachetée fin 2011 par l’Etat belge et rebaptisée Belfius.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés