Dexia Asset Management offre une plus-value à Dexia

©BELGA

Dexia a finalisé la cession de Dexia Asset Management à New York Life Investments pour 380 millions d'euros. Cette cession permet à la banque résiduelle d'enregistrer une plus-value de 68 millions.

Dexia Asset Management sort définitivement du giron de Dexia. La banque résiduelle a en effet finalisé la cession de sa filiale de gestion d'actifs à New York Life Investments. Montant de l'opération: 380 millions d'euros.

Néanmoins, malgré les coûts de transaction plus élevés, faisant suite au défaut de GCS Capital de satisfaire à ses obligations de paiement lors de la transaction initiale, Dexia réalise via cette cession une plus-value de 68 millions d'euros. Elle sera comptabilisée dans les comptes du premier trimestre.

L'impact sur les ratios de solvabilité du groupe sera, quant à lui, communiqué dans la déclaration intermédiaire du premier trimestre 2014, lit-on dans un communiqué.

Le produit de la cession servira au remboursement d'un prêt intragroupe accordé par Dexia Crédit Local à sa maison-mère Dexia SA.

"Avec la vente de Dexia Asset Management, Dexia a mené à bien son programme de cessions de ses principales franchises commerciales, initié à la fin 2011 dans le cadre de son plan de résolution ordonnée. La cession de ces entités, combinée à des cessions d'actifs et l'amortissement naturel des actifs, a permis une réduction du bilan du groupe de 174 milliards d'euros entre septembre 2011 et septembre 2013", se félicite-t-on chez Dexia.

Enfin, notons que Dexia a obtenu de l'Europe la possibilité d'étendre jusqu'au 28 juin l'octroi de nouveaux investissements aux clients actuels de l'Italien Crediop, de quoi permettre de poursuivre les discussions de cession de cette entité sans perte de valeur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés