Dexia vend sa filiale allemande

©BELGAIMAGE

Dexia et Helaba ont signé un contrat de vente et d'achat permettant à Helaba d'acquérir 100% des actions de Dexia Kommunalbank Deutschland (DKD) pour 352 millions d'euros.

Dexia et Helaba annoncent la signature d'un contrat de vente et d'achat permettant à Helaba, groupe bancaire allemand, d'acquérir 100% des actions de Dexia Kommunalbank Deutschland (DKD) pour un montant de 352 millions d'euros.

Le deal. Dexia Crédit Local, agissant par l'intermédiaire de sa succursale de Dublin, vendra ses actions DKD (après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires). Quand? La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2019.

D'après le communiqué de Dexia, la transaction aura un impact non significatif sur la solvabilité de Dexia et se traduira par une réduction d'environ 15% de son bilan. Les détails seront communiqués lors de la clôture de la transaction.

A noter que cette transaction mettra également fin, avec effet à la date de clôture de la vente, aux lettres de soutien que Dexia avaient fournies à DKD.

Faisant suite à la cession de nos activités bancaires en Israël et à la fermeture de la succursale de Dexia Crédit Local au Portugal cette année, la vente de nos activités bancaires en Allemagne permettra de réduire encore l'empreinte géographique de Dexia et d'accélérer sa simplification. Je tiens à remercier mes collègues de DKD pour leur professionnalisme sans faille tout au long de ce processus de vente et des années souvent difficiles au sein du groupe Dexia.
Wouter Devriendt
CEO de Dexia

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect