Dexia vend sa filiale slovaque

Pierre Mariani avait annoncé mercredi, lors de la publication des résultats de son groupe, que l'accord était imminent: Dexia cède ainsi à Penta Investment près de 89% détenus dans Dexia banka Slovensko.

Dexia est effet parvenu à un accord avec Penta Investments, une société d’investissement d’Europe centrale, sur la vente de sa participation de 88,71 % dans Dexia banka Slovensko. Le montant n'a pas été précisé.

L'opération s’inscrit dans le cadre des engagements pris envers la Commission européenne, en février 2010, qui prévoient la vente de la filiale slovaque avant le 31 octobre 2012.

"L’impact final de cette transaction sur les comptes de Dexia devrait être positif et sera évalué, au plus tard au moment de la finalisation de l’opération en raison de la procédure d’appel en cours au tribunal régional de Bratislava concernant Ritro Finance", précise le groupe dans un communiqué.

L'opération, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2011, reste soumise à l’approbation de la Banque nationale de Slovaquie et du Bureau anti-monopole slovaque.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés