Et si Mobistar était aussi une banque...

©REUTERS

Orange, la maison-mère de Mobistar, négocie le rachat des 65% de Groupama dans sa filiale bancaire. Orange Banque est annoncée en France dès 2017, avant la Belgique et l'Espagne.

Mobistar dotée d'une filiale bancaire? L'idée est en passe de se réaliser.

Neuf mois après avoir indiqué son intention de se diversifier, la maison-mère de l'opérateur belge, Orange, passe à l'action. Elle annonce son intention d'entrer en négociations exclusives en vue de reprendre les 65% de la filiale bancaire de l'assureur Groupama, lit-on dans "Les Echos".

"Nous voulons être dans le siège du conducteur et non du passager", explique Laurent Paillassot, directeur général adjoint, en charge de l'expérience client et "mobile banking" chez Orange. "Groupama Banque n'étant en outre pas un acteur traditionnel, il va nous permettre d'être véritablement disruptif ".

Orange entend ainsi offrir rapidement toute la gamme de produits et services bancaires: de l'épargne à l'assurance.

Orange banque pourrait être lancée en France début 2017. La Belgique et l'Espagne devraient suivre mais on ne sait pas encore sous quelle dénomination. En Belgique, le nom "Orange banque" pourrait entrer en conflit avec ING et son "livret orange".

Orange est déjà actif dans les services financiers avec "Orange Money" en Afrique et au Moyen-Orient et avec "Orange Finanse" en Pologne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés