Euroclear se choisit un nouveau président

Sa nomination doit être officiellement approuvée le 1er juillet prochain à l'occasion de l'AG. ©google

Francesco Vanni d’Archirafi doit prendre la présidence du conseil d'administration de la société de règlement/livraison.

Changement en vue à la tête d'Euroclear. Le géant de la finance basé à Bruxelles verra bientôt Francesco Vanni d’Archirafi devenir son nouveau président. Il deviendra simultanément président du conseil d'administration d'Euroclear Holding, d'une part, et de Euroclear SA, d'autre part.

897.000
milliards
Euroclear a réglé l'équivalent de 897.000 milliards d'euros d'opérations sur titres l'an passé.

Il succédera respectivement dans ces postes à Harold Finders et Franco Passacantando. Ceux-ci continueront à exercer leurs fonctions pour une période de transition, une fois que l'assemblée générale des actionnaires, parmi lesquels figure la SFPI avec une participation d'un peu plus de deux pour cent, aura approuvé la nomination du nouveau président.

Gouvernance interne

Francesco Vanni d’Archirafi pourra se reposer sur une carrière de 38 ans dans les hautes sphères de la finance. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Citi, occupant notamment le poste de CEO de Citi Transaction Services et de Citi Holdings. Il a également été le vice-président de la division Banque, marchés de capitaux et conseil du groupe pour la zone EMEA.

Sa nomination doit être formellement approuvée le 1er juillet prochain à l'occasion de l'AG. Une occasion que saisira Euroclear pour mener plusieurs réformes en termes de gouvernance. Les deux conseils d'administration seront ainsi composés des mêmes membres.

Euroclear est l'un des deux dépositaires centraux internationaux de titres. L'année passée, il a réglé l'équivalent de 897.000 milliards d'euros d'opérations sur titres.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés