Publicité

Georges Plassat, ex-patron de Carrefour, conseille Degroof Petercam

©Bloomberg

Il était le CEO de Carrefour jusqu'à l'été dernier. Georges Plassat sera désormais "conseiller" chez Petercam Degroof comme spécialiste de la distribution.

Petercam Degroof se dote d'un nouveau "senior advisor" en la personne de Georges Plassat, l'ancien CEO du groupe Carrefour. "Georges Plassat nous apportera une forte connaissance du secteur retail. Cette nomination est en ligne avec la stratégie de Degroof Petercam de devenir un leader indépendant de la banque d'investissement en Europe," indique-t-on au sein de la banque. Et d'ajouter que PLassat avait été séduit par ce projet entrepreneurial .

Georges Plassat avait quitté le groupe de distribution en juillet 2017. Selon le groupe, il a renoncé à sa prime de départ sous pression du monde syndical mais aussi du gouvernement.
Les actionnaires du groupe avaient pourtant approuvé vendredi à 68% l'octroi d'une rémunération de 13,17 millions d'euros en 2017. Cette somme comportait près de 4 millions d'euros d'indemnité sous la forme d'un engagement de non-concurrence et devait en théorie assurer que Georges Plassat ne devienne pas dirigeant d'un groupe concurrent de Carrefour. 

La grogne syndicale fait suite à l'annonce du début de l'année de Carrefour. Le groupe a lancé une restructuration qui touche mais aussi fortement la Belgique où finalement 300 des 1.233 emplois en danger seront sauvés.

Basée à Bruxelles, Degroof Petercam se targue, elle, de gérer plus de 50 milliards d'euros d'actifs. La banque emploie 1.350 personnes en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés