Publicité

Goldman Sachs enregistre des "performances solides"

Les conditions économiques restent difficiles dans plusieurs marchés importants mais Goldman Sachs a annoncé des "performances solides". Le bénéfice net du groupe bancaire s'est élevé à 1,898 milliard de dollars au troisième trimestre.

La banque américaine Goldman Sachs a annoncé mardi un bénéfice net de 1,898 milliard de dollars au troisième trimestre, divisé par plus de deux sur un an en raison d'une nette baisse de son chiffre d'affaires, mais malgré tout meilleur qu'attendu par les analystes. Les conditions économiques restant difficiles dans plusieurs marchés importants, Goldman Sachs a ainsi annoncé des "performances solides".

Le bénéfice net part du groupe (en excluant la rémunération des actions préférentielles) s'élève à 1,737 milliard de dollars, en baisse de 74% sur un an.
Par action, le bénéfice net hors éléments exceptionnels atteint 2,98 dollars alors que les analystes tablaient sur 2,28 dollars.

Le chiffre d'affaires a chuté de 28% sur un an à 8,903 milliards de dollars, mais a malgré tout dépassé les attentes de Wall Street, qui se situaient en moyenne à 7,92 milliards de dollars.

"Les résultats de notre troisième trimestre reflètent nos performances solides à travers toutes nos activités" a affirmé le PDG Lloyd Blankfein, cité dans le communiqué, qui ajoute que "l'environnement économique continue à être difficile dans plusieurs marchés importants".

L'action prenait 0,03% à 153,74 dollars à 12H27 GMT lors des échanges électroniques précédant la séance officielle.

- Bénéfice par action: 2,98 USD

- Produit net bancaire : 8,9 milliards USD

- Ratio Tier 1 suivant Bâle 15,7 % au 30 septembre

- Dividende trimestriel: 0,35 USD par action

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés