Publicité
Publicité

Hugo Lasat, nouveau CEO de Degroof Petercam

Hugo Lasat est candidat pour devenir le nouvel homme fort du groupe Degroof Petercam. En cas d'approbation des autorités de tutelle, il succédera à Bruno Colmant.

Le conseil d'administration du groupe Degroof Petercam a sélectionné Hugo Lasat, actuellement responsable de la division Degroof Petercam Asset Management (DPAM), comme candidat au poste de CEO.

En cas d'approbation des autorités de tutelle, il succédera à Bruno Colmant. "Nous nous réjouissons de cette décision qui demande encore, à ce stade, l'approbation des autorités de tutelle. Pour notre part, Hugo Lasat sera indiscutablement the right man in the right place", précise Degroof Petercam dans son communiqué.

Bruno Colmant avait récemment mis son mandat de CEO à disposition, afin de se consacrer entièrement aux activités de private banking, dont il a repris la supervision en mars dernier.

Hugo Lasat est né à Etterbeek le 5 août 1964. Ce Bruxellois, parfait bilingue, est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un "Master after Master" en finance de KU Leuven (campus de Bruxelles).

Il a démarré sa carrière en 1986 chez Arthur Andersen. Il a accumulé plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier dans diverses institutions, parfois au fil de différentes fusions: Bacob Bank, AG Asset Management, Paribas Asset Management, Banque Paribas Belgique, Cordius Asset Management, Amonis, Candriam et Dexia Group.

C'est en 2011 qu'il a rejoint Petercam en tant qu’associé et responsable de l’entité Petercam Institutional Asset Management. Il a pris ensuite la direction de DPAM en 2016, à la suite de la fusion entre Degroof et Petercam.

Hugo Lasat est professeur invité à la KU Leuven (Campus Brussel) et est administrateur de Baloise Holding. C'est Peter De Coensel qui est appelé à lui succéder à la tête de DPAM.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés