Publicité
Publicité

"Il n'y a pas de dossier Ethias sur le marché"

©BELGA

Bart De Smet, CEO d'Ageas, a réaffirmé ce mercredi lors de l'assemblée générale du groupe d'assurance examiner toutes les opportunités d'acquisition tant en Belgique qu'en Asie.

Ageas est en quête d'acquisitions dans le secteur de l'assurance. Son CEO Bart De Smet l'a déjà affirmé: le groupe regarde toutes les opportunités possibles tant en Asie, un pôle important de croissance, qu'en Belgique. Ageas avait ainsi examiné de près le dossier de Fidea lorsque l'ex-filiale de KBC s'était à nouveau retrouvée sur le marché avant d'être raflée par le Chinois Anbang.

L'un des géant du Bel 20 a également été cité comme candidat potentiel à la reprise de l'activité dommage d'Ethias. L'assureur en restructuration depuis son sauvetage par l'Etat et les Régions fait souvent l'objet de rumeurs quant à une mise en vente éventuelle.

La question a ainsi été soulevée par un actionnaire, le gestionnaire de fonds Value Square. La réponse de Bart De Smet: "Il n'y a aucun dossier Ethias concret sur le marché".

Ageas est le numéro deux en Belgique sur le segment de l'assurance dommage, derrière le Français Axa. Il a ainsi une part de marché de 17%. Le CEO reconnait tout de même vouloir renforcer le poids de sa filiale AG Insurance dans ce marché.

Il ajoute ainsi qu'Ageas "regarde sérieusement toutes les opportunités du marché". Le groupe dispose d'environ 1,6 milliard d'euros.

En Asie, Ageas regarde particulièrement des pays comme l'Indonésie, Philipines et le Vietnam. Là aussi, Bart De Smet s'est refusé à toute annonce, mais a promis d'informer le marché de toute étape active probable. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés