ING Belgique lance une carte pour personnes malvoyantes

L'encoche dont sont dotées les nouvelles cartes ING doivent aider les malvoyants à savoir dans quel sens les insérer dans les terminaux. ©ING Belgique

Rendre toujours plus accessible les services bancaires aux personnes souffrant d'un handicap, telle est la volonté d'ING en lançant en Belgique une carte adaptée aux malvoyants.

ING Belgique lance une nouvelle carte de paiement destinée aux malvoyants. Déjà disponible aux Pays-Bas, cette carte est pourvue d'une encoche, la "notch", permettant de savoir dans quel sens la carte doit être insérée dans le terminal.

4 millions
de cartes
D’ici cinq ans, environ 4 millions de cartes de débit et de crédit de la banque seront dotées d’une encoche.

D’ici cinq ans, environ 4 millions de cartes de débit et de crédit de la banque seront dotées d’une telle encoche. Dans un premier temps, cette nouvelle carte sera disponible pour les clients titulaires d’une Mastercard Business ou Gold. Ensuite, elle sera disponible dès l'ouverture d'un compte ou au moment du renouvellement de la carte.

À terme, elle remplacera donc toutes les cartes de l'enseigne à travers le monde.

Le groupe ING propose déjà, à ses clients malvoyants, des lecteurs de cartes permettant d'augmenter la taille des codes d’accès ou des lecteurs vocaux.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés